This website is available in your language $languageName   EN Close

Solidarité Ukraine, nous accompagnons vos dons.  En savoir plus

Vendre du Bitcoin Cash avec Coinhouse, comment ça marche

La plateforme sécurisée Coinhouse permet de vendre rapidement du Bitcoin Cash

Vendre du Bitcoin Cash
Attention, le Bitcoin Cash est disponible uniquement pour nos membres Premium en ligne. En savoir plus

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?

Bitcoin Cash (BCH) est un clone d’une version ancienne de Bitcoin sur laquelle l’équipe de développeurs à modifier certains paramètres, notamment la taille des blocs. L’idée est de pouvoir accueillir plus de transactions dans la blockchain mère sans avoir recours à des solutions “off-chain” comme le Lightning Network déployé sur Bitcoin.

Comment vendre ses Bitcoin Cash ?

Ouvrir un compte Coinhouse

Ouvrir un
compte

Ouvrir votre compte en quelques secondes sur notre plateforme.

Vérifier son identité

Vérifier son
identité

Pour vous protéger de potentiels fraudes et piratages, nous vérifions l’identité de nos clients.

Acheter du Bitcoin Cash

Vendre du
Bitcoin Cash

Vendez vos bitcoins Cash et recevez vos euros par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Vous avez investi dans du Bitcoin Cash, et vous estimez que le moment est venu de vous séparer de vos actifs ?

Dans ce cas de figure, vous vous demandez certainement comment vendre du Bitcoin Cash dans les meilleures conditions de sécurité et de simplicité. Vous allez voir qu’avec Coinhouse, il est très facile de convertir du Bitcoin Cash en euro grâce à une option de virement bancaire très rapide.

Convertir du Bitcoin Cash en euro : quelle fiscalité ?

En décidant de vendre du Bitcoin Cash – tout ou partie de votre portefeuille – vous allez peut-être réaliser une plus-value, c’est-à-dire que vous allez peut-être retirer de votre opération de vente une somme plus importante que celle que vous aviez investie au départ. Il faut savoir que ce type d’opération est fiscalisée en France, et que les bénéfices réalisés lors de la vente de cryptomonnaies sont imposables.

Quelle est la règle fiscale ? Le fait de convertir du Bitcoin Cash en euro (donc en monnaie “fiat”) rend votre bénéfice imposable, mais seulement si le montant cumulé de vos gains est supérieur à 305 euros sur l’année fiscale. Si, par exemple, vous choisissez de vendre des BCH et que vous réalisez une plus-value de 200 euros sur un an, cette somme est exonérée d’impôts. Au-delà de 305 euros, la plus-value est imposée à la “flat tax”, soit 30 %.

Une autre règle s’applique aux particuliers qui effectuent des opérations régulières de vente ou d’achat de devises virtuelles : ils sont considérés par l’administration fiscale comme des professionnels, et taxés au titre des bénéfices industriels et commerciaux.

Quelles alternatives pour vendre du BCH ?

Toutefois, l’imposition des plus-values des cessions de cryptomonnaies ne s’applique que si vous échangez des devises contre de la monnaie fiduciaire, comme des euros. Sauf que vous n’êtes pas contraint(e) de convertir du Bitcoin Cash en euro !

Le fait d’échanger des BCH contre d’autres cryptomonnaies change la donne, car ces opérations ne sont pas fiscalisées. Vous pouvez donc librement trader du Bitcoin Cash et échanger vos actifs contre des Bitcoins traditionnels, des Ethereums, des Litecoins, etc.

C’est une alternative intéressante si vous souhaitez continuer à valoriser vos actifs, par exemple pour vendre du Bitcoin Cash plus tard lorsque le cours aura bien augmenté.

Enfin, il est également possible d’échanger vos devises contre des produits ou des services, donc de payer certains de vos achats avec du Bitcoin Cash.

Quelle est la règle fiscale ?

Le fait de convertir du Bitcoin Cash en euro (donc en monnaie “fiat”) rend votre bénéfice imposable, mais seulement si le montant cumulé de vos gains est supérieur à 305 euros sur l’année fiscale. Si, par exemple, vous choisissez de vendre des BCH et que vous réalisez une plus-value de 200 euros sur un an, cette somme est exonérée d’impôts. Au-delà de 305 euros, la plus-value est imposée à la “flat tax”, soit 30 %.

Une autre règle s’applique aux particuliers qui effectuent des opérations régulières de vente ou d’achat de devises virtuelles : ils sont considérés par l’administration fiscale comme des professionnels, et taxés au titre des bénéfices industriels et commerciaux.

Vendre Bitcoin Cash : l’offre de virement bancaire rapide de Coinhouse

Pour convertir du Bitcoin Cash en euro, vous devez choisir un site d’échange. Il peut s’agir d’un courtier en ligne, comme Coinhouse, ou d’une plateforme “peer-to-peer” permettant de traiter avec des particuliers, mais via un intermédiaire sécurisé.

Sur Coinhouse, la procédure est très simple : il suffit de :

  • créer un compte,
  • vérifier votre identité – pour des questions de sécurité – et vous voilà libre de vendre du Bitcoin Cash.

Coinhouse se distingue par son offre de vente rapide de cryptomonnaies par virement bancaire. En quelques minutes vous pouvez vendre des BCH, à condition d’avoir d’abord associé un compte bancaire à votre compte Coinhouse. Une fois l’ordre de virement passé, vous n’avez plus qu’à attendre que la somme soit versée sur votre compte.

L’intérêt de l’offre Coinhouse réside dans sa rapidité d’exécution.

C’est d’autant plus important que, pour tirer profit de votre décision de convertir du Bitcoin Cash en euro, l’ordre de vente doit être pris en compte sans délai, c’est-à-dire avant que le cours de la cryptomonnaie ne change à votre désavantage. Le virement bancaire vous offre une solution de vente rapide pour mener à bien vos opérations dans les meilleurs délais.

Nos services font la différence.

Nos conseillers Coinhouse

Nos experts cryptos sont à votre écoute et vous offrent un accompagnement personnalisé

premier acteur français enregistré auprès de l'AMF

Nous sommes le premier acteur français enregistré auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers)
Registration number E2020-001

sécurisez vos crypto-monnaies

Vos cryptomonnaies sont conservées en toute sécurité avec notre solution de stockage

gestion facile de vos investissements cryptomonnaies

La gestion de vos investissements est facilitée grâce à notre interface intuitive

Quand et pourquoi vendre du Bitcoin Cash ?

Certaines personnes utilisent les cryptomonnaies comme un investissement, dans l’idée d’en tirer un bénéfice à long terme. D’autres achètent des devises virtuelles en espérant gagner de l’argent rapidement, eu égard à leur grande volatilité.

Quel que soit le cas de figure qui vous correspond le mieux, vous pouvez être amené(e), à tout moment, à vendre du Bitcoin Cash. Or, il est important de choisir le bon moment pour le faire !

Pourquoi vendre des BCH ?

Les raisons de vendre du Bitcoin Cash dépendent beaucoup des motifs qui vous ont poussé(e) à investir initialement. On peut distinguer trois cas de figure :

    • Vous désirez vous séparer d’une partie de votre portefeuille de BCH pour réaliser un projet. L’idéal est donc de convertir du Bitcoin Cash en euro.
    • Vous avez atteint un palier de valeur et vous souhaitez revendre vos actifs pour réaliser une plus-value. Ce palier, vous l’aviez fixé à l’avance pour faire un certain profit, et cet objectif a été atteint. Vous pouvez vendre du Bitcoin Cash contre des euros ou les échanger contre d’autres cryptomonnaies (ou en gardant une partie pour poursuivre votre investissement).
    • Vous constatez que le cours du BCH commence à baisser, ou bien vous n’avez plus confiance (parce que vous trouvez le Bitcoin Cash instable), et vous préférez vous séparer de vos actifs tant qu’il est encore temps. Ou bien vous voulez privilégier d’autres crypto-devises dont les cours évoluent à la hausse. Dans ce cas, vous allez plutôt investir dans d’autres cryptomonnaies : Bitcoin classique, Litecoin, Ethereum, etc.

Quel est le bon moment pour vendre du Bitcoin Cash ?

C’est la question phare : quand faut-il vendre du Bitcoin Cash ? Tout dépend des raisons qui vous poussent à vendre. Reprenons les motifs cités plus haut.

    • Si vous avez besoin de trésorerie, vous n’avez sans doute pas le loisir d’attendre trop longtemps. Dans ce cas, vous allez vendre du Bitcoin Cash au moment où vous avez besoin d’argent, indépendamment du cours de la cryptomonnaie.
    • Si vous ciblez un palier particulier, vous devez alors attendre le moment voulu pour vendre du Bitcoin Cash. Dans une telle perspective (à long terme), gardez un œil sur l’évolution du cours du BCH et faites preuve de patience !
    • Si vous envisagez d’échanger vos BCH contre d’autres cryptomonnaies pour saisir des opportunités, suivre les cours ne suffit pas : il faut analyser les mouvements des valeurs qui vous intéressent et anticiper les tendances futures, afin de vendre au bon moment et d’investir dans les devises les plus prometteuses. Les conseils d’un trader spécialisé dans les cryptomonnaies vous seront alors d’une grande utilité.

À vous de saisir le bon moment !

Pourquoi vendre du Bitcoin Cash avec Coinhouse

Coinhouse plateforme enregistrée AMF

Fiable et européen

Coinhouse est la première plateforme à avoir été enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) par l’AMF. Notre équipe est disponible et à l’écoute pour vous conseiller une stratégie adaptée à vos objectifs.

Achetez vos cryptomonnaies coinhouse

Simple et rapide

Vendez vos cryptomonnaies en moins de 10 minutes sur Coinhouse. Vous êtes guidé pas à pas dans l’inscription. Les achats et ventes se font en toute transparence avec une facture unique.

Conservez vos cryptomonnaies en toute sécurité

Sécurisé

Conservez vos cryptomonnaies en toute sécurité avec notre solution de portefeuilles intégrés sur notre plateforme. Vous pouvez aussi envoyer vos cryptomonnaies directement sur votre portefeuille personnel, sans frais.

Pluseurs modes de paiement crypto monnaies

Plusieurs modes de paiement

Profitez des différentes méthodes de paiement offertes : carte de crédit ou virement bancaire. Avec la carte bancaire, nous vous offrons la possibilité de déclencher un achat instantané au moment qui vous semble le plus opportun.

Bitcoin Cash

Qu’est-ce que le
Bitcoin Cash ?

Bitcoin est un projet open-source et communautaire. Le pouvoir de prendre des décisions ne repose pas sur une personne ou une organisation mais doit s’obtenir par le consensus global.

Finance décentralisée

Qu’est-ce que la finance décentralisée ?

La proposition de valeur derrière le staking d’XTZ est bien entendu forte et intéresse des acteurs importants du marché.

Portefeuille de crypto monnaie

Qu’est-ce qu’un portefeuille de crypto monnaie ?

Un portefeuille est un logiciel qui va vous permettre d’envoyer, recevoir, contrôler, et sécuriser vos cryptoactifs.

Invest in the future now