This website is available in your language $languageName   EN Close

Solidarité Ukraine, nous accompagnons vos dons.  En savoir plus

Suivre le cours cryptos en temps réel avec Coinhouse

Vous désirez connaître le cours en temps réel des cryptomonnaies les plus prometteuses et intéressantes du moment ? Vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement du marché des devises numériques, et notamment quels sont les facteurs qui influencent le cours des crypto monnaies à court, moyen et long terme ? La plateforme Coinhouse vous accompagne avec des outils dynamiques et des analyses d’experts pour vous aider, à chaque étape !

Tous les cours des cryptomonnaies en temps réel.

Coinhouse met à votre disposition ce tableau dynamique vous permettant de suivre en temps réel le prix des crypto monnaies disponibles sur notre service :

CoinPriceChange

Comprendre le cours des crypto monnaies.

Le marché des cryptomonnaies est considéré comme très volatil. Contrairement à des actions boursières, un actif peut gagner ou perdre plus de 10 % en une journée, sans que cela soit inhabituel. La plupart du temps, le Bitcoin influence l’ensemble du marché et détermine la tendance que l’ensemble des actifs vont suivre. Les sites sur lesquels ces échanges ont lieu fonctionnent 24 h/24, 365 jours par an. Il n’y a donc pas de clôture du marché comme pour les actions les soirs et les week-ends.

Au-delà du cours en lui-même, les investisseurs doivent faire attention à ce qu’on appelle la capitalisation des actifs. La valeur d’un actif dépend de son cours, mais également du nombre d’unités qui existent sur le marché. La valeur de l’actif multipliée par le nombre d’unités montre la capitalisation maximale théorique que celui-ci atteint à un instant donné. Elle témoigne de l’intérêt porté par les investisseurs. On parle alors d’actif « capitalisé ».

À l’échelle globale, cette volatilité du marché et l’évolution des crypto monnaies se retranscrivent dans la variabilité des valorisations des devises numériques, qui ont connu d’intenses soubresauts ces dernières années : la barre des 1 000 milliards de dollars de valorisation a ainsi été franchie au début de l’année 2021, celle des 3 000 milliards de dollars a été atteinte peu de temps après dès l’automne 2021, avant que le marché ne connaisse un retournement pour s’établir aux alentours des 2 000 milliards de dollars en 2022.

Il faut donc intégrer, lors d’investissements en cryptos, que le secteur est encore dans une phase de maturation. Pour autant, l’arrivée massive de nouveaux acteurs, en particulier des investisseurs institutionnels qui débarquent en force sur le marché, va contribuer à le rendre beaucoup moins susceptible à ce type de volatilité. Et si jusqu’ici il était facile d’influencer les cours cryptos avec relativement peu de capital, cela devient de plus en plus complexe pour les spéculateurs de provoquer des remous conséquents.

Un dernier élément important est à considérer : les volumes d’échange quotidiens. On dit qu’une cryptomonnaie qui a beaucoup de volume d’échange est liquide. Plus une monnaie est liquide, plus sa crédibilité et sa valeur sont importantes, et plus il sera facile pour les investisseurs d’y faire des transactions au prix souhaité.

Désormais, les volumes d’échanges quotidiens se chiffrent en centaines de milliards de dollars sur le marché des cryptomonnaies, même durant les journées à faible activité. Là encore, cela reste inférieur aux échanges des devises traditionnelles pour lesquelles des milliers de milliards de dollars sont échangés chaque jour, mais la hausse constante des volumes d’échanges cryptos symbolise la démocratisation du secteur.

Cours crypto: qu’est-ce qui l’influence ?

Le cours de la crypto monnaie est déterminé essentiellement en fonction de l’offre et de la demande : s’il y a plus de personnes qui cherchent à acheter un actif par rapport à celles qui veulent le vendre, le cours monte, et inversement. Plusieurs facteurs peuvent influencer le comportement des acheteurs et des vendeurs, et donc l’évolution des cours.

Sur le court terme, on peut citer principalement les actus, bonnes comme mauvaises, ainsi que l’analyse technique, qui consiste à anticiper l’évolution d’une monnaie virtuelle et de son cours en s’aidant d’un graphique et de divers indicateurs. Lors de l’annonce des confinements par exemple, le marché des cryptomonnaies a dévissé en l’espace de quelques jours, avant de se rétablir un peu plus tard. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le poids prépondérant des très grosses devises comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Lorsque ces deux cryptos connaissent une baisse ou hausse rapide, cela a un effet d’entraînement sur le reste du marché.

Sur le long terme, seule l’adoption massive d’une cryptomonnaie par le public et par des investisseurs institutionnels est en capacité d’imposer cet actif numérique sur le marché. Il est donc nécessaire qu’elle soit à l’origine de projets intéressants apportant de la valeur à l’ensemble de l’écosystème, pour qu’elle puisse s’installer dans la durée. De même, il ne faut pas occulter l’effet des nouvelles et futures régulations mises en place à l’échelle locale et internationale, qui pourraient avoir un effet notable sur le taux d’adoption, ainsi que l’effet de la confiance déclinante dans les systèmes traditionnels qui pousse un nombre grandissant d’investisseurs à voir les cryptomonnaies comme de nouvelles valeurs refuges.

Un autre point important à considérer concerne les différents modes de fonctionnement des cryptomonnaies. Par exemple, le Bitcoin est conçu pour être en quantité limitée avec un nombre maximal de tokens fixé à 21 millions, dès sa création. Or, plus de 90 % des bitcoins ont déjà été minés à ce stade, cette barre symbolique ayant été atteinte en décembre 2021. Ce faisant, à mesure que la quantité de nouveaux bitcoins diminue, cette raréfaction tend à provoquer naturellement une hausse des cours de cette devise.

Cependant, toutes les cryptos ne reposent pas sur un tel système de limitation systémique. C’est le cas de l’Ether, pour lequel aucune quantité maximale n’est prévue. Puisque cette devise ne se raréfie pas avec le temps, sa valorisation va reposer davantage sur sa valeur d’usage, sur son utilité intrinsèque en matière notamment de finance décentralisée, de conception de contrats intelligents et ou d’applications reliées à sa blockchain.

Ce n’est pas tout ! Le cours de la crypto monnaie peut également être influencé par la difficulté de son minage, et donc par sa consommation d’énergie. Plus l’énergie nécessaire à la sécurisation de sa blockchain est importante, plus le coût du minage augmente, plus le prix de vente augmente. Inversement, le coût de l’énergie peut rebuter certains investisseurs soucieux des problématiques écologiques, surtout en cas de mauvaise presse ou d’articles dénonçant l’impact environnemental des cryptos, et causer un certain désenchantement.

Toujours sur le plan médiatique, il ne faut pas sous-estimer le poids potentiel des arnaques, vols et hacks sur la perception du public concernant les devises numériques. Il existe des solutions pour se prémunir contre les escroqueries, fort heureusement. En se tenant éloigné des cryptos les plus récentes ou inconnues, et en recourant à des plateformes de confiance disposant d’un haut niveau de sécurité pour acheter et gérer des cryptos.

Nos services font la différence.

Nos conseillers Coinhouse

Nos experts cryptos sont à votre écoute et vous offrent un accompagnement personnalisé.

sécurisez vos crypto-monnaies

Vos cryptomonnaies sont conservées en toute sécurité avec notre solution de stockage.

premier acteur français enregistré auprès de l'AMF

Nous sommes le premier acteur français enregistré auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers)
Registration number E2020-001

gestion facile de vos investissements cryptomonnaies

La gestion de vos investissements est facilitée grâce à notre interface intuitive

Que vous apporte la plateforme Coinhouse ?

Créée en 2015, Coinhouse est une entreprise française spécialisée dans la gestion et la sécurisation des transactions en cryptomonnaies, ainsi que le tout premier acteur du secteur à bénéficier de la certification des autorités du pays en tant que premier prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) enregistré à l’Autorité des marchés financiers.

 Le fait de recourir à un acteur respecté appliquant fidèlement la réglementation française vous apporte plusieurs avantages essentiels : vous évitez les éventuelles arnaques comme les retentissantes affaires de disparition soudaine des dirigeants, vous sécurisez vos fonds sur un compte français et pouvez les récupérer à tout instant, et vous bénéficiez d’un service client en langue francophone en cas de besoin. En outre, vous avez accès à des services d’achat et de gestion intéressants : acquisition par virement et carte bancaire, possibilité de mettre en place un programme d’achats récurrents pour vous prémunir contre la volatilité !

La plateforme Coinhouse propose également des modules de formation aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des contenus pédagogiques (articles d’information, analyses de pointe) conçus par des experts du secteur, dont certains enseignent notamment à HEC et à l’École Polytechnique. Notre équipe Analyses & Recherche sélectionne en outre les cryptomonnaies les plus prometteuses de l’écosystème, et toutes les devises mises à votre disposition ont été analysées et reposent sur des projets sérieux.

Retrouvez nos dernières analyses

Nessun risultato

La pagina richiesta non è stata trovata. Affina la tua ricerca, o utilizza la barra di navigazione qui sopra per trovare il post.