This website is available in your language $languageName   EN Close

Solidarité Ukraine, nous accompagnons vos dons.  En savoir plus

Coinhouse Saving

Investir en crypto monnaie en toute sécurité.

Programmez vos investissements à l’avance et lissez-les dans le temps pour limiter votre exposition à la volatilité des cryptomonnaies. Optimisez vos placements !

Coinhouse Saving:
comment ça marche ?

Pour investir dans la crypto monnaie tout en réduisant votre exposition aux risques, la plateforme Coinhouse vous propose des modules de formation, ainsi qu’un programme d’investissements programmés nommé Coinhouse Saving. Voici ce qu’il faut savoir !

Sur la plateforme Coinhouse, vous bénéficiez de la possibilité de lisser vos investissements dans le temps pour diminuer les risques. En effet, notre service Coinhouse Saving vous offre l’option de programmer des investissements réguliers, en sélectionnant un montant précis à placer dans la ou les cryptomonnaies de votre choix. Cette stratégie d’investissement est de loin la plus sûre, car elle réduit fortement votre exposition à la volatilité du marché. Pour en profiter, voici la marche à suivre sur notre plateforme sécurisée :

Avoir un compte Coinhouse.

Il est impératif que votre compte soit validé pour bénéficier de ce service.
Vous n’en avez pas encore ? Créez dès maintenant votre compte 100% gratuit.

Vérifiez votre
identité

Nous vérifions votre identité afin de vous protéger des risques de fraudes et de détournement.

Achetez des
cryptos

Achetez vos premières cryptos avec une carte de crédit ou un virement bancaire à partir de 20€.

C’est quoi un investissement en cryptomonnaie ?

Comme toutes les devises, les cryptomonnaies constituent des moyens de paiement, que vous pouvez utiliser pour réaliser des achats de biens et services, et dans lesquelles vous pouvez investir afin de réaliser des plus-values en misant sur leur popularité croissante auprès des entreprises et du grand public. Leurs différences fondamentales avec les devises traditionnelles sont : d’une part, leur caractère dématérialisé, et, d’autre part, le fait qu’elles ne sont pas l’apanage d’une autorité centralisée comme les banques centrales.
Plus précisément, il s’agit d’un actif qui s’échange de pair-à-pair (P2P) sans recours à des tiers bancaires, dépourvu de support physique comme des pièces ou des billets, et non indexé sur le cours du dollar ou de l’or. C’est la technologie blockchain, transparente et sécurisée qui est utilisée pour protéger les échanges et les investissements, et ainsi transférer la propriété des cryptos entre leurs différents propriétaires.

Pourquoi investir dans la cryptomonnaie ?

Outre le fait de réaliser des transactions sur les sites marchands qui acceptent les cryptos, de plus en plus nombreux chaque jour, les cryptomonnaies sont aussi et surtout utilisées pour y placer son épargne et réaliser des plus-values à court, moyen et long terme.

En effet, année après année, les devises numériques enchaînent les records de capitalisation, poussées notamment par le Bitcoin et l’Ethereum, les cryptos les plus attractives, qui ont pour effet d’entraîner les autres (moins connues) dans leur sillage. La valorisation totale (toutes cryptos confondues) avoisine les 2 000 milliards d’euros de nos jours. Suite à cet engouement massif, beaucoup d’investisseurs jusqu’ici attentifs arrivent finalement sur ce marché, en espérant surfer sur la tendance.

Ce qui séduit est bien entendu l’opportunité de réaliser de grosses plus-values, sur une période assez courte (quelques mois peuvent suffire pour certains), avec des gains qui ne sont plus ni réalistes ni atteignables avec les autres formes d’investissements. Néanmoins, il est important de rappeler que les cryptos demeurent des actifs volatils, et que le risque de perte financière n’est pas négligeable en cas de retournement du marché. D’où la nécessité de bien s’informer avant de miser son épargne, et de mettre en place certaines techniques défensives (comme la solution Coinhouse Saving).

Par ailleurs, il existe d’autres raisons intéressantes d’investir dans la crypto monnaie, comme vous servir de vos placements pour toucher des revenus réguliers, à travers la technique du staking. Celle-ci vous permet de recevoir des récompenses, via notamment la réception de jetons gratuits, en échange de la détention de jetons verrouillés utilisés pour valider les transactions sur la blockchain. Ce qui est possible sur un livret Coinhouse.

Le second moyen de percevoir des revenus pérennes avec ses investissements en cryptos est de pratiquer le « lending », c’est-à-dire de prêter à des tiers votre épargne en devises numériques, afin de percevoir des intérêts sur les sommes mises à leur disposition. Une pratique plutôt orientée vers les particuliers à l’épargne conséquente ou les entreprises, mais qui demeure accessible à l’ensemble des investisseurs.

Enfin, il existe ce qu’on appelle le « borrowing », soit le fait de mettre en gage une part de vos investissements en cryptomonnaies stables, pour emprunter une certaine somme et vous en servir pour acheter de nouvelles cryptos en forte croissance. Une technique un peu plus risquée, mais qui peut rapporter gros en misant sur la bonne devise…

Comment acheter des cryptomonnaies ?

Désormais, il est assez simple d’investir dans les cryptomonnaies. Il vous suffit de choisir une plateforme de confiance comme Coinhouse première plateforme certifiée par l’Autorité des marchés financiers ‒ puis de créer un compte en ligne et d’y déposer les sommes que vous souhaitez investir par virement bancaire. Il est également possible d’acheter des monnaies numériques par carte de crédit, si vous préférez cette option.
Avant de pouvoir réaliser votre premier achat, Coinhouse vérifie votre identité pour autoriser l’enregistrement de votre compte. Une mesure destinée à vous protéger des vols et hacks. Cette démarche n’est plus nécessaire par la suite.

Dans quelle crypto monnaie investir ?

Pour les novices sur le marché des cryptos, il est préférable (dans un premier temps) de se concentrer sur les devises numériques déjà bien établies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, ou le Ripple. Cette mesure de sécurité vous permet de limiter les risques liés à la volatilité des nouvelles cryptomonnaies, en orientant vos investissements sur celles ayant déjà démontré leur capacité à résister aux chocs de marché.
Néanmoins, cette technique défensive risque de vous empêcher de profiter des meilleures plus-values, permises par les nouvelles pépites du moment. Consultez notre article sur les devises les plus prometteuses de 2022, pour investir dans une crypto monnaie tendance !

Se former pour bien investir en cryptomonnaie.

Si vous désirez vous renseigner et en apprendre davantage, avant votre tout premier investissement, pour savoir dans quelles crypto monnaies investir, mieux comprendre le fonctionnement de ce marché, les particularités de l’écosystème de la blockchain comme de chaque devise disponible, la plateforme française Coinhouse vous propose des modules de formation permettant de répondre à l’ensemble de vos questions.
Plusieurs niveaux de formation sont accessibles en fonction de vos attentes. Ces modules sont destinés aux particuliers, comme à vos collaborateurs si vous êtes une entreprise. Les membres premium de nos services ont droit à des tarifs préférentiels.

Votre satisfaction est notre priorité :
partagez votre avis !