Solidarité Ukraine, nous accompagnons vos dons.  En savoir plus

Dossiers > Coinhouse sécurise vos investissements crypto. Comprenez comment

Coinhouse sécurise vos investissements crypto. Comprenez comment

14 November 2022

temps de lecture 3 minutes

avatar-auteurCanelle de Balasy

Partagez cette article

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Instagram
Share on Whatsapp

Des problèmes en lien avec l’utilisation de fonds en crypto sur certaines plateformes étrangères font la une depuis plusieurs jours. C’est l’occasion de vous rappeler les valeurs fondamentales qui sont au cœur de chacune de nos décisions et actions chez Coinhouse, à savoir, la sécurité et la transparence.

 

Coinhouse a été la première société enregistrée en France auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en mars 2020, 3 mois seulement après la publication des décrets instaurant le régime des Prestataires de Services sur Actifs Numériques (PSAN) et au-delà des obligations imposées par cet enregistrement, cette position souligne notre volonté d’agir de façon responsable depuis le premier jour.

 

En ce sens, nous tenions à vous rappeler en 7 points comment Coinhouse assure la sécurité de vos investissements :

 

1. Un bilan solide en euros et en cryptos 

En 2022, Coinhouse a consolidé son bilan financier en s’entourant de partenaires sérieux afin d’être accompagnée dans son développement. Ainsi, pour la première fois, une grande banque internationale – ODDO BHF – s’est associée à des investisseurs européens de renom pour participer à la levée de fonds de 40 millions d’euros de juin dernier, renforçant significativement notre trésorerie.

Par ailleurs, Coinhouse a démarré ses activités en 2014 et a constitué au fil des années une trésorerie en cryptos significative équivalente à plusieurs millions d’euros.  

 

2. Coinhouse est responsable de la conservation de vos cryptos et est régulée en France pour cela 

Coinhouse n’est pas un exchange, c’est-à-dire que nous ne sommes pas une place de marché où acheteurs et vendeurs s’échangent des cryptos par le biais d’une plateforme et d’un carnet d’ordres gérés par un tiers. 

Nous sommes un intermédiaire, un broker, qui vous achète ou vous vend des cryptos et qui les conserve pour vous, sous sa propre responsabilité. Un peu comme le fait une banque avec vos titres financiers dans le monde financier traditionnel, mais avec des cryptos, ce qui constitue notre expertise depuis 8 ans.  

En revanche, il revient à nos clients d’assurer la protection de leur accès à leur compte Coinhouse qui se fait par le biais d’une adresse email, et donc de la boite email associée, et d’un mot de passe. Ses accès permettent de retirer vos fonds, d’investir, de déposer vos fonds. Nous conseillons vivement à nos clients de renforcer la sécurité des comptes à l’aide d’une application mobile à télécharger qui permet la double authentification comme expliqué ici.

 

3. Vos fonds sont conservés avec la solution du leader mondial de sécurité des cryptos, la société française Ledger 

Une très grande majorité de vos fonds crypto sont sécurisés par Coinhouse dans un système en « cold storage », c’est-à-dire, non connecté à l’Internet, et dont nous maîtrisons l’accès entièrement. Ce système dédié aux grandes entreprises et institutionnels de la finance est fourni par le leader mondial de la sécurité des cryptos : la société Ledger. Ils ne sont pas utilisés, ils sont juste sauvegardés en toute sécurité et ne sont pas accessibles par une attaque logicielle ou une personne non habilitée.  

Vous pouvez bénéficier gratuitement de cette conservation sécurisée en déposant les Bitcoins, Ethers, Litecoins, XRP et Bitcoins Cash que vous possédez sur des échanges dans votre compte Coinhouse. Nous vous expliquons comment ici.  

 

4. Transparents et Responsables

Les contreparties impliquées dans nos produits d’investissement sont communiquées publiquement. En l’espèce, une partie mineure des fonds des Livrets Crypto était investie sur la plateforme d’échange FTX et nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous avons décidé de prendre à notre charge l’intégralité de cette perte.  

L’intégralité de vos fonds sont disponibles à tout moment. Vous pouvez continuer à réaliser des entrées et sorties dans tous les Livrets Crypto. Évidemment, la plateforme FTX n’est plus utilisée pour les nouvelles souscriptions.

 

5. Assurés auprès de MMA 

Coinhouse bénéficie d’une garantie Responsabilité Civile Professionnelle pour ses activités de Prestataire de Services sur Actifs Numériques auprès de MMA IARD Assurances Mutuelles sous le contrat N° 147 019 715. Cette assurance couvre les exigences de l’AMF en matière d’agrément PSAN. 

 

6. Supervisés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de Contrôle et de Résolution Prudentielle (ACPR)

Nous sommes le premier acteur français enregistré auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) sous le numéro d’enregistrement E2020-001.

 

7. Nous vous accompagnons

Nous mettons à votre disposition des équipes basées en France pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien dans vos investissements. 

Notre service client est accessible au : +33 (0)9 80 80 89 24

 

 

Nous avons, plus que jamais, à cœur la sécurité de vos cryptos, le souci de vous accompagner et de vous conseiller dans vos investissements, dans cet univers des cryptos et du Web3 qui va profondément transformer notre façon d’investir, de payer et d’échanger.

 

Nous restons à votre écoute pour toute interrogation sur l’actualité ou sur vos investissements.

 

Merci pour votre confiance et d’avoir choisi Coinhouse.

Vous aimerez aussi

Une hausse qui n’arrive pas à s’installer

Le changement de politique monétaire semble avoir été digéré par les intervenants du marché qui s’adaptent à cette nouvelle conjoncture. Le Bitcoin est installé dans un range démarré depuis maintenant 28 jours entre 28 000$ et 32 500$. Cet équilibre risque de ne pas...

read more
Weekly news:

Weekly news:

Technology Ethereum's main testnet set for proof-of-stake merge in early June The largest Ethereum public testnet, Ropsten, is set to go through “the merge” as one of the final preparations for the switch to proof-of-stake. It is expected to take place on June 8....

read more

Devenez un investisseur averti !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.