Solidarité Ukraine, nous accompagnons vos dons.  En savoir plus

Découvrez notre TOP des crypto monnaies dans lesquelles investir !

 

Il existe plus de 8 000 actifs numériques qui présentent des risques élevés. Chez Coinhouse, nous vous proposons une sélection de plus de 40 crypto-actifs parmi les plus prometteurs, recommandés et analysés par nos experts, ainsi qu’un TOP 10 des crypto monnaies sélectionnées pour vous afin de mieux vous accompagner dans votre choix.

Pourquoi proposer un TOP en crypto monnaie ?

Le marché des cryptomonnaies est un monde passionnant, qui offre des opportunités fort intéressantes pour les investisseurs qui désirent réaliser des plus-values conséquentes, ou obtenir une rémunération dans le cadre d’un placement de longue durée.
Toutefois, le risque sur ce marché n’est pas négligeable, et la volatilité parfois importante : il convient d’investir exclusivement des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre, et de bien vous renseigner ou de vous former sur les fondamentaux des cryptos avant de vous lancer.
N’hésitez pas à consulter votre conseiller financier avant de prendre une décision importante dans ce domaine, afin d’avoir un appui pertinent sur les options qui s’offrent à vous. Pensez aussi à recourir uniquement à des intermédiaires de confiance, qui sont respectueux de la réglementation française. C’est le cas bien sûr de la plateforme Coinhouse, qui est dûment enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers. Nos experts se tiennent par ailleurs à votre disposition pour vous accompagner dans la sélection de vos monnaies numériques.
Toujours dans l’optique de vous aider du mieux possible et d’accroître le succès financier de vos investissements en devises indépendantes et dématérialisées, Coinhouse vous propose un TOP 10 des crypto monnaies dans lesquelles investir. Notre sélection se base sur divers critères, notamment : l’évolution du cours ces dernières années, les tendances du marché, la capitalisation de chaque crypto, les avantages et inconvénients de chaque devise, etc.
Sur la base de tous ces éléments, et de bien d’autres encore, notre équipe Analyses & Recherche (composée de spécialistes du domaine) a sélectionné pour vous 10 crypto-actifs avec un système de double notation : le niveau de développement de chaque écosystème recommandé, et son potentiel dans le cadre d’un investissement de long terme. Une brève description présente les cryptomonnaies, et l’avis professionnel des experts de Coinhouse est associé pour vous permettre de vous faire une meilleure idée.
À noter : les cryptomonnaies stables ou stablecoins comme Tether ne font pas partie de ce TOP des monnaies virtuelles. Non pas parce que nous les déconseillons, au contraire, mais parce que ce sont des solutions que nous recommandons plutôt dans le cadre d’un Livret d’épargne au fonctionnement spécifique. Le top ci-dessous s’adresse davantage aux particuliers et entreprises qui désirent connaître les meilleurs cryptos du moment.

Découvrez notre TOP 10 des crypto monnaies !

Toutes les cryptomonnaies que nous mettons à votre disposition ont été analysées par notre équipe Analyses & Recherche. Vous pouvez investir sur ces actifs en gardant à l’esprit que les cryptomonnaies restent un marché avec une forte variation des prix, à la hausse comme à la baisse.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit qu’une cryptomonnaie ne peut parvenir à se maintenir et à s’imposer sur le long terme que si son écosystème est à l’origine de projets pertinents, capables d’apporter de la valeur ajoutée à l’ensemble des parties prenantes. À ce titre, le niveau de développement de l’écosystème (toutes les fonctions apportées par les développeurs, et les opportunités induites) est un critère clé, trop souvent négligé…

bitcoin

Bitcoin (BTC)

  • Mise en service : 3 janvier 2009

Bitcoin est un réseau global, sans autorité centrale, fonctionnant 24h/24, transparent et résistant à la censure. Il peut servir en tant que réseau de paiement, réserve de valeur, voire comme solution de stockage d’information inaltérable. Bitcoin est la première des cryptomonnaies, la plus valorisée, la mieux sécurisée et celle qui comporte le plus de transactions en volume.
Seules 21 millions d’unités de bitcoins entreront en circulation à terme, et 18 millions ont déjà été émises sur le marché. Cette limite dure vaut à Bitcoin sa rareté et son surnom d’or numérique.

  • Notre avis : c’est l’actif le plus établi qui constitue bien souvent la base à la création d’un portefeuille de cryptomonnaies.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Ethereum

Ethereum (ETH)

  • Mise en service : 30 juillet 2015

Ethereum est le deuxième projet en termes de valorisation et la première en termes d’usage. Plusieurs milliers de jetons, dont des projets très importants, fonctionnent sur sa blockchain. Ethereum permet la création de logiciels autonomes appelés « smart-contracts ». Ils peuvent entre autres recevoir et envoyer des paiements, conserver des fonds, gérer des systèmes de vote, ou stocker de l’information.
Investir dans l’ether, c’est donc miser sur le développement de l’écosystème Ethereum, qui est à l’origine de la création de nombreux projets et applications construites sur son réseau.

  • Notre avis : la richesse de cet écosystème justifie la valeur d’Ethereum et sa valorisation actuelle. Compte tenu de son momentum actuel, son potentiel d’investissement à long terme peut s’avérer particulièrement intéressant.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Uniswap

Uniswap (UNI)

  • Mise en service : 2 novembre 2018.

Uniswap est un service qui permet à ses utilisateurs d’échanger des cryptoactifs contre d’autres cryptoactifs. Contrairement à un site de change traditionnel, Uniswap n’a pas de serveurs, de portefeuilles, et fonctionne uniquement par le biais d’un site internet restreint qui se connecte à la blockchain Ethereum pour effectuer toutes les transactions.

Sur Uniswap, la liquidité permettant les transactions est fournie par des investisseurs externes, qui ainsi touchent un revenu pour la fourniture de ce service.

  • Notre avis : Une plateforme sécurisée et décentralisée permettant les échanges entre des milliers d’actifs, et un modèle de rémunération intéressant.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Aave

Aave (AAVE)

  • Mise en service : 2017

Aave est un site sur lequel il est possible de réaliser des dépôts et des emprunts, comme dans un système financier traditionnel, avec des taux d’intérêt. Le projet s’impose progressivement comme une plateforme leader et innovante sur l’écosystème Ethereum.

En 2021, Aave est déjà un incontournable sur le marché, avec des fonds sous gestion qui dépassent 10 milliards de dollars et des produits innovants comme les ‘’flash loans’’, des prêts à très court-terme.

  • Notre avis : Un produit essentiel de la finance décentralisée, avec des partenariats de plus en plus nombreux qui donnent toute sa richesse au projet.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Polkadot

Polkadot (DOT)

  • Mise en service : 26 mai 2020.

Polkadot a pour objectif de créer une ‘’métablockchain’’, qui pourra s’interfacer avec plusieurs blockchains existantes simultanément. L’idée est notamment d’amener de la liquidité et de faciliter l’accès à de nouveaux projets à l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs.
Plusieurs concurrents sont sur ce marché, mais Polkadot est aujourd’hui le plus avancé.

  • Notre avis : Un projet très innovant, mais qui n’a pas encore fait ses preuves face à la concurrence.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Chainlink

Chainlink (LINK)

  • Mise en service : 19 septembre 2017.

Chainlink est un système d’oracles décentralisé. Sa principale utilisation est de sécuriser les données apportées aux applications décentralisées. Il peut s’agir de tout type de données, comme par exemple les cours d’autres actifs aux applications Ethereum qui le nécessitent.
Chainlink s’impose actuellement comme le système d’oracle de référence.

  • Notre avis : Un projet indispensable à l’écosystème Ethereum, mais la valeur du token n’est pas forcément représentative de son intérêt.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Maker

MakerDAO (Maker)

  • Mise en service : 18 décembre 2017.

MakerDAO est un système de crédit accessible et sans tiers de confiance. Les emprunteurs déposent leurs ethers en hypothèque pour obtenir en échange un token appelé le Dai (DAI), qui est un stablecoin adossé au dollar et largement utilisé dans les autres projets de la finance décentralisée.

Le token MKR permet la gestion du fonctionnement global de la plateforme, il y a donc un intérêt à en détenir qui n’est pas que spéculatif.

  • Notre avis : Ce projet représente le coeur de la finance décentralisée.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Tezos

Tezos (XTZ)

  • Mise en service : 20 juin 2018.

Tezos est un projet qui a pour ambition de concurrencer Ethereum avec un protocole plus fiable, plus sécurisé, et moins consommateur en énergie. Un certain nombre d’entreprises, notamment en France, se tournent vers ce protocole pour ces raisons, au détriment d’Ethereum. Malgré tout, son écosystème reste très modeste par rapport à son concurrent.
Certains projets s’appuyant sur la blockchain Tezos sont cependant très intéressants, comme l’EURL : Le stablecoin dont l’objectif est d’être adossé à l’euro est proposé sur la plateforme Coinhouse. Sa valeur relève uniquement de la responsabilité de la société Lugh.

  • Notre avis : Tezos a de fortes qualités technologiques, mais s’affiche en concurrent d’Ethereum, qui sera difficile à détrôner.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Cosmos

Cosmos (ATOM)

  • Mise en service : 13 mars 2018.

Le projet Cosmos (ATOM) propose la mise en place d’un écosystème de blockchains indépendantes pour aboutir au concept ‘’d’Internet des blockchains’’. Très ambitieux, ses gestionnaires veulent créer une interopérabilité totale entre les différentes blockchains.

Le token ATOM est la cryptomonnaie native qui alimente l’écosystème de Cosmos et le financement de son développement est assuré par une entité privée.

  • Notre avis : Projet très ambitieux, mais qui n’a encore rien mis en production.

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Avalanche

Avalanche (AVAX)

  • Mise en service : 21 septembre 2020.

Avalanche est un projet qui ambitionne de construire l’internet de la finance en utilisant les smart contracts, donc en concurrence directe avec Ethereum. Avalanche s’appuie sur une infrastructure relativement complexe pour proposer un protocole extrêmement souple. Il permet le développement d’applications décentralisées (Dapps) et même de nouvelles cryptomonnaies.

  • Notre avis : Avec un fort développement technologique et de nombreux partenariats, Avalanche se présente aujourd’hui comme un concurrent sérieux face à Ethereum dans l’écosystèmes des blockchains à base de smart contracts

Développement de l’écosystème

Potentiel d’investissement à long terme

Découvrez l’ensemble de notre sélection

La sélection qui vous est proposée ci-dessus par Coinhouse n’est qu’un condensé des 10 meilleures cryptomonnaies sélectionnées, mais cette liste ne résume pas l’ensemble des devises numériques auxquelles vous pouvez accéder à travers notre plateforme. En effet, via nos services, vous avez la possibilité de réaliser des transactions de toutes sortes dans plusieurs dizaines d’autres cryptos si vous le désirez. Au-delà de ce TOP des monnaies virtuelles, vous pouvez donc découvrir et suivre le cours d’autres actifs intéressants.

Top des crypto monnaies “prometteuses” en 2022

Par ailleurs, les experts de Coinhouse ont également établi un TOP 14 des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2022, qui répertorie les devises les plus intéressantes du moment, que ce soit en raison de l’évolution récente de leurs cours (et de notre anticipation du cours futur), ou des projets développés récemment à l’intérieur de leur écosystème.
Bien sûr, il est impossible de savoir à l’avance quelle sera la cryptomonnaie la plus rentable cette année, encore moins de vous garantir une plus-value gigantesque si vous investissez. Nous laissons ce genre de promesses folles aux organismes peu scrupuleux. D’autant que l’environnement est très incertain depuis plusieurs mois : crise sanitaire, conflits militaires, difficultés d’approvisionnement, bouleversement économique, possible hausse des taux, menace d’une amplification des régulations étatiques, etc.
En revanche, il est envisageable de dresser une liste des monnaies décentralisées susceptibles de créer beaucoup de valeur ajoutée dans les prochains mois, grâce à leurs spécificités et à l’utilité sociale et économique des projets intégrés à leurs blockchains. Sans plus attendre, découvrez les 14 cryptos les plus intéressantes du moment !

Comment acheter les crypto-actifs de notre TOP 10 ?

Maintenant que vous avez consulté notre TOP 10 des crypto monnaies dans lesquelles effectuer un placement ou miser une part de votre épargne, vous vous demandez peut-être comment passer à l’action dès à présent ? Eh bien, à ce sujet, la plateforme 100 % française Coinhouse vous propose tout ce dont vous avez besoin, et vous permet d’investir en toute sécurité, rapidement et simplement, et en conformité avec la réglementation !

En choisissant Coinhouse, vous bénéficiez des services d’un intermédiaire qui respecte scrupuleusement les règles de l’Autorité des marchés financiers et de la loi du pays. Notre organisme étant le tout premier Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) ayant été enregistré auprès de l’AMF. Sur notre plateforme, vous n’avez pas à vous inquiéter d’une possible arnaque comme ça a déjà eu lieu ailleurs, avec des cas ayant défrayé la chronique. Sur Coinhouse, nul besoin de créer des comptes à l’étranger sur des services qui vous sont inconnus, vous utilisez une plateforme française connue des pouvoirs publics, et dotée d’un service client francophone en mesure de répondre à l’ensemble de vos questions.

Quelques minutes suffisent pour créer votre compte sur Coinhouse. Lors de votre première connexion, les vérifications d’usage sont effectuées pour s’assurer de votre identité, et éviter les escroqueries de type hameçonnage. Une fois cette démarche derrière vous, il vous est possible de commencer vos premiers achats en cryptomonnaies. Selon vos préférences, vous pouvez enclencher les transactions via un achat instantané par carte bancaire, ou sinon en réalisant un virement bancaire (prévoyez dans ce cas un délai incompressible allant de 1 à 2 jours ouvrés) de type SEPA depuis un compte existant.